Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : feuille de personnage (3)(...) De plus, il faut utiliser un sys tème suffisamment simple et souple pour que le joueur comprenne safeuille de personnage. Pour moi, les deux meilleurs jeux sur ce point sont AD&D1, en donnant un guerrier prétiré, et L'appel de Cthulhu. (...)
L'avantage des règles de campagne est de fixer ces valeurs une fois pour toutes et de donner des repères aux meneurs de jeu qui ne connaissent pas for cément tous les sujets. En pratique, la nouvellefeuille de personnage, quoique plus longue et plus complexe, simpli fie la gestion pour le meneur de jeu et le joueur. (...)
Tous les suppléments, quels qu'ils soient, publiés par la suite contiennent les règles de base, il n'est donc pas nécessaire de posséder ce hors-série pour jouer, même s'il contient de nombreux conseils. Les règles de campagne ont été publiées dans CB 62, lafeuille de personnagepour ces règles dans le numéro 67. Suppléments commerciaux publiés chez jeux Descartes : Ceus des profondeurs (scénario horreur), Cyber Age (monde cyberpunk), Aventures Extraodinaires & machinations Infernales (aventures à la Jules Verne), Capitaine Vaudou (piraterie et magie au XVIIe siècle). (...)